Bienvenue au Syndicat national des Vétérinaires d’Exercice Libéral

Qui sommes nous ?

Le rapport annuel 2011 du SNVEL

Editorial de Pierre Buisson, Président du SNVEL

La fin de cette première année du mandat de notre nouvelle équipe, donne l’occasion de jeter un bref regard dans le rétroviseur pour synthétiser une actualité passée plus que chargée. 

Si on pouvait penser que la mise en oeuvre de la directive service impacterait sérieusement l’exercice de la médecine vétérinaire, nous constatons tous les jours que les retombées du scandale du Mediator et plus encore les préoccupations, par ailleurs légitimes, de la société européenne autour de la question de l’antibiorésistance constituent les véritables axes de travail pour le Snvel. 

La mobilisation des administrateurs est complète sur ces sujets dans une configuration un peu différente du passé. En effet, le choix s’est porté pour une organisation par projet associant plusieurs administrateurs et non plus en commission. Cette méthode, couplée au travail des permanents (A. Daumas, J. Martinez, C. Nedelec) a permis une réactivité intéressante à l'actualité. 

Les différents documents accessibles sur www.snvel.fr en attestent. 

Le dossier des relations avec la SCC est dans une phase très positive. La construction en cours d’une structure commune, laisse espérer un rapprochement des fichiers identification électronique et tatouage pour cette année. 

L’action politique du Snvel est guidée par la volonté de résoudre les conflits plutôt que par la pérennisation des problèmes. Si l’opposition forte est parfois nécessaire, les enjeux collectifs font que le maintien du dialogue est le plus souvent indispensable. Cette ligne stratégique permet d’aborder les sujets avec l’ensemble des acteurs comme cela été le cas pour la définition de l’acte vétérinaire et pour celui du médicament de dégager et de préciser des coalitions d’intérêt en faveur du maintien de la délivrance chez les vétérinaires. 

Les prises de position récentes de Pascal Ferey Vice-Président de la FNSEA constituent un premier résultat de ces choix
RAPPORT ANNUEL 2011 bdef (Pdf, 4,71 Mo)
Rapport annuel 2011 du SNVEL (Pdf, 122,02 Mo)
Acte veterinaire (Pdf, 1,21 Mo)
Affaires sociales (Pdf, 0,23 Mo)
CAPVEL (Pdf, 0,68 Mo)
Chiffres cles 2011 (Pdf, 0,23 Mo)
Communication (Pdf, 4,60 Mo)
Contentieux (Pdf, 2,26 Mo)
Editorial (Pdf, 0,62 Mo)
Engagements 2011 (Pdf, 1,63 Mo)
Fiscalite (Pdf, 0,26 Mo)
Formation (Pdf, 0,86 Mo)
Future loi de sante animale (Pdf, 13,63 Mo)
Isovet (Pdf, 0,17 Mo)
Maires et Vetos (Pdf, 44,65 Mo)
Mandat sanitaire (Pdf, 0,85 Mo)
Medicament veterinaire (Pdf, 0,28 Mo)
Protection animale (Pdf, 52,25 Mo)
Reseau departemental (Pdf, 7,35 Mo)
Temps forts 2011 (Pdf, 4,07 Mo)
Valovet (Pdf, 0,35 Mo)

Télécharger tous les documents dans un fichier compressé