Bienvenue au Syndicat national des Vétérinaires d’Exercice Libéral

Nos partenaires

Stratégie professionnelle avec Interfimo


Capture d’écran 2011 06 01 à 10.01.44

Face à l’évolution de l’environnement de la profession et aux attentes des vétérinaires en matière financière et patrimoniale, le SNVEL a décidé de s’appuyer sur un organisme financier spécialisé depuis plus de 40 ans sur le marché des professions libérales.

Une convention de partenariat a donc été signée avec Interfimo et LCL, aux termes de laquelle les trois partenaires ont convenu d’unir leurs efforts pour :

- renseigner les vétérinaires en matière de structures d’exercice et immobilières, options fiscales, techniques de financement et d’assurance des emprunts.

- encourager les jeunes vétérinaires en phase d’installation libérale à reprendre des cabinets et cliniques existants ou à intégrer des associations.

- prendre en compte la féminisation de la profession pour imaginer notamment des modalités d’exercice à temps partiel ou de couverture des risques liés à la maternité.

- faciliter de manière générale les financements des vétérinaires libéraux.

Cet accord, qui met l’accent sur la prospective, la formation et les services opérationnels, prévoit notamment une « hot line » financière et patrimoniale : des collaborateurs d’Interfimo répondront par téléphone ou email à toutes questions émanant d’un membre du SNVEL (répercutées par le secrétariat du SNVEL) sur des sujets relevant de leurs compétences.

Rejoindre le site internet d'Interfimo